Vous avez prévu cette année de vous rendre à la Mecque pour la Omra Ramadan 2018 ? Excellente résolution. Désormais, il est temps de se préparer de la meilleure façon à ce voyage unique, dans une ville unique, à une période unique. Ainsi, pour tirer la quintessence de ce séjour hors-norme, votre agence Hajj et Omra France Makkah vous délivre 5 astuces (2 aujourd’hui et 3 lors du prochain article) pour votre Omra Ramadan. A consulter sans modération.
– Bien s’entourer pour sa Omra (ou à défaut venir seul)
Dans un hadith « Hassan » rapporté par Abou Daoud, le Prophète Mouhammed (salla LLAHOU ‘aleyhi wa salam) a dit : « L’homme est sur la religion de son ami intime. Regardez donc qui vous côtoyez ». Il est important dans la vie de tous les jours, et à plus forte raison lorsque l’on se rend à la Mecque pour effectuer le Hajj ou la Omra, de s’entourer de personnes qui vont nous orienter vers le bien et chez qui le rappel et l’évocation d’Allah sont fréquents. A l’inverse, si l’on s’entoure de mauvaises fréquentations, il est possible que leur comportement, et donc leur pratique de la religion nous influence. Si vous ne trouvez pas de personne digne de confiance pour votre Omra Ramadan, autant partir seul et vous concentrer sur vos actes d’adoration. Il paraît que les Omra faites seul ont un goût et une saveur particulière.
– Bien s’équiper pour son séjour à la Mecque
Comme nous le verrons dans un article dédié à la préparation des bagages pour la Omra Ramadan inchaa Allah, il est impératif de bien s’équiper pour effectuer son pèlerinage dans les meilleures conditions. Cette préparation concerne aussi bien le côté pratique (argent à prendre avec soi, quels vêtements privilégier, lunettes de soleil, ombrelle, gourde pour le tarawih…) que sanitaire (vaccin avant de partir, médicaments pour les personnes sous traitement, etc…) car de cette préparation en amont découlera, bi idhnillah, une Omra Ramadan aboutie. Notre objectif le plus profond, c’est qu’une fois en Arabie Saoudite, vous n’ayez d’autres préoccupations que vos actes d’adoration. Toutes les autres choses devront être bien pensées à l’avance : car même si de nombreuses commodités existent sur place, il serait regrettable de passer votre temps à chercher des médicaments ou autres dans les pharmacies, alors que les vôtres sont restés chez vous en France. Sans compter les désagréments causés pour votre santé.
Donc en résumé, bien se préparer, c’est avant tout bien s’informer. Et dans cette optique, votre agence France Makkah se tiendra bien évidemment à votre disposition pour vous transmettre un maximum d’informations pour votre voyage. Et ça commence par… de bonnes astuces.
A suivre…