Lorsque l’on se rend à la Mecque pour la Omra, on est souvent mal informés sur certains points bien précis de ce séjour, notamment au niveau psychologique et humain. ElhamdouliLLAH, la majorité prennent le soin d’expliquer les rites de la Omra, ses interdits et ses actes recommandés, mais peu ont pour préoccupation de vous informer sur les paramètres et aléas à prendre en compte sur fois sur place, car malheureusement, on se retrouve confronter à des cas très graves. Aussi, nous avons voulu palier à ces manques en vous informant des principales erreurs commises par les autres pèlerins, afin que les futurs pèlerins ne tombent pas dans les mêmes écueils. Et la réussite ne provient que d’ALLAH seul. 

Fortes affluences et bousculades :

D’une manière générale, les agences mettent en garde les pèlerins et leur demandent de patienter pendant leur séjour à la Mecque, car une Omra n’est pas de tout repos (et plus encore durant la Omra). Mais peu d’entre elles s’emploient à décrire précisément les types d’aléas que peuvent rencontrer les pèlerins. C’est justement un des points que nous allons cerner dans cette partie. Parmi les choses qui rendent difficile la Omra, l’affluence, plus ou moins importante, et les conséquences qui en découlent : bousculades, énervement, tensions, et parfois même, … des bagarres. Lorsque les nerfs sont à vifs, des réactions très graves peuvent avoir lieu, et bien évidemment, Cheytan est aux aguets pour vous déstabiliser dans ces moments si importants. De ce fait, sachez que vous allez être éprouvés lors de séjour par cette porte-là, et préparez-vous à être mis à contribution au niveau de votre patience.

Manque de courtoisie (aéroport, etc…) :

Dès votre arrivée à l’aéroport, vous allez croiser des gens du monde entier venus pour réaliser leur Omra, et qui dit gens d’horizons divers, dit cultures différentes. Ainsi, pour nous gens de France, il y ‘a des choses que l’on trouve inconcevables et inadmissibles, alors qu’elles sont tout à fait banales de l’autre côté du monde. Voici un exemple précis :  vous arrivez à l’aéroport de Jeddah, vous faites la queue depuis un long moment pour que les autorités puissent contrôler vos passeports, et puis subitement, des pèlerins venant d’un autre vol, vous passent devant, sans aucun scrupule. Ce type de scène arrive fréquemment, car malheureusement certaines personnes n’ont pas toujours cette conscience de penser au bien être des autres. Malgré tout, que ce soit à l’aller ou au retour, forcez votre âme à ne pas se laisser aller, et à patienter contre vents et marées. 

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *